← Retour à la liste des projets

Projets associés au pays Lituanie

Key Tutors- former des tuteurs aux compétences clés - 2015-2017

Key Tutors- former des tuteurs aux compétences clésKey Tutors- former des tuteurs aux compétences clés

Le projet Key Tutors intègre les 8 compétences clés établies par la Commission et le Parlement européens (2006) et prend en compte les nouvelles approches qui combinent la pluralité des publics cibles et leurs besoins pour gérer les transitions du monde de l'éducation vers le monde du travail ainsi qu'une diversification des tuteurs qui ne sont pas formés à l'accueil de ces publics.

Partenaire(s) associé(s):   

FranceEspagneFinlandeLituaniePologne

Lire la suite →


VA2EL- Valoriser les acquis des élus locaux - 2008-2010

VA2EL- Valoriser les acquis des élus locaux VA2EL- Valoriser les acquis des élus locaux

Initié par l'iriv avec l'Institut National du Développement Local (INDL), ce projet s'inscrit dans le cadre du programme "Former et Eduquer tout au long de la Vie", sous-programme Leonardo da Vinci. Transfert d'innovation du projet VAEB initié et dirigé par l'iriv, il a pour objet de proposer un proposer un portfolio à distance (e-portfolio) pour les élus locaux pour identifier, évaluer et valoriser les compétences acquises lors de leur mandat électif considéré comme un apprentissage non formel et informel . Six pays sont associés : la France, l'Autriche, la Grèce, l'Italie, la Lituanie et la Pologne. Ce projet est financé grâce au programme communautaire Leonardo da Vinci de la Commission européenne.

Partenaire(s) associé(s):   

FranceAutricheGreceItalieLituanie

Lire la suite →


VPL2- Valoriser les acquis de l'expérience en Europe - 2005-2007

VPL2- Valoriser les acquis de l'expérience en EuropeVPL2- Valoriser les acquis de l'expérience en Europe

Projet européen initié par la Han University (Pays-Bas) , soutenu par la Commission européenne dans le cadre d'un projet pilote Leonardo da Vinci. Dix pays sont concernés: les Pays-Bas, l'Allemagne, Chypre, la France, l'Irlande, l'Italie, la Lituanie, la Norvège , la République Tchèque et le Royaume-Uni. Voici le site du projet : www.vpl4.eu La contribution de l'iriv s'est inspirée du portfolio Vaeb et des projets Vaeb Aria et Vaeb en Bretagne.

Partenaire(s) associé(s):   

Pays-BasAllemagneChypreFranceIrlandeItalieLituanieNorvegeRepublique-TchequeRoyaume-Uni

Lire la suite →