← Retour à la liste des projets

Projets associés au partenaire Enda Europe

Di&Di- promouvoir la diversité en luttant contre les discriminations - 2013-2015

Di&Di- promouvoir la diversité en luttant contre les discriminationsDi&Di- promouvoir la diversité en luttant contre les discriminations

Le projet Di&Di a pour objet de proposer un outil et une méthode pour accompagner deux groupes spécifiques sur le marché du travail : les jeunes diplômés et les femmes sans qualifications, les deux partageant un parcours migratoire ; les professionnels chargés de l’insertion professionnelle. Il proposera une formation pour ces publics et un accompagnement pour les formateurs/tuteurs qui tiennent compte de leurs besoins spécifiques et des obstacles particuliers rencontrés, qui valorisent leur parcours et leur permettent de préciser leur profil professionnel en fonction de critères positifs (et non d’emplois imposés).

L'innovation du projet Di & Di est de s’adresser directement aux publics avec un parcours migratoire pour les soutenir sur le marché du travail avec une diversité en termes d’âge (jeunes/adultes) et en termes de qualification. Il associe également les professionnels de l’emploi et les personnes chargés du recrutement pour leur permettre de rendre la diversité tangible sur le marché du travail.

FranceAllemagneBulgarieItalie

Lire la suite →